Fin 2007, Volkswagen accueillera un nouveau modèle dans sa gamme. Un 4x4 de loisirs qui répondra au doux nom de Tiguan. Il deviendra l’un des concurrents des leaders de la catégorie : Toyota Rav4 et Nissan X-Trail

Pour le nom de son futur 4x4, Volkswagen avait le choix entre cinq noms : Nanuk, Namib, Rockton, Samun et Tiguan. Grande première dans l’industrie automobile, Volkswagen a demandé aux lecteurs des magazines automobiles du groupe de presse allemand Autobild de déterminer quel serait le meilleur patronyme pour cette auto.

Dans leur grande majorité (sur 350 000 votants) ils ont choisi Tiguan (mariage du tigre et de l’iguane) ! Muni de ce précieux sésame, le nouveau modèle de Volkswagen n’a plus qu’à attendre 2008 pour briller de mille feux dans les concessions du constructeur allemand. En attendant la date de son lancement, la marque de Wolfsburg poursuit activement les essais de développement de son modèle (un concept-car proche de la réalité pourrait être d’ailleurs dévoilé prochainement). Bien camouflés par des mètres de ruban adhésif et des morceaux de bâches plastiques, plusieurs exemplaires du Volkswagen Tiguan roulent en ce moment même sur les bases de tests de la marque. Grâce à nos chasseurs de scoop, mais aussi après analyse du concept A (présenté à Genève cette année) et du sketch proposé par Volkswagen, nous avons pu réaliser une vue électronique de ce à quoi pourrait ressembler ce 4x4 de loisirs. Ce dernier sera construit dans l’usine de Wolfsburg, sur les chaînes de la Golf, dont il reprendra une bonne partie des éléments de soubassement.

Lire aussi

Forum