Avec la Volkswagen e-Golf, la firme de Wolfsburg veut matérialiser la voiture connectée de demain. Le concept Volkswagen e-Golf Connected présenté au salon de l'électronique de Las Vegas veut faire équipe avec les smartphones, les tablettes et les nouvelles montres connectées.


Cette e-Golf est dotée du nouveau système d'infodivertissement MIB II. Il profite des dernières mises à jour des fonctionnalités Volkswagen Car-Net. Parmi les applications, la fonction App Connect est disponible. Elle permet le support de trois interfaces différentes : Android Auto, CarPlay et MirrorLink. Volkswagen revendique être le premier à proposer une compatibilité aussi étendue dans une voiture. Ce système permet aux occupants d'associer très facilement les contenus des iPhone et des smartphones Android au véhicule. Le MirrorLink offre quant à lui la possibilité de dupliquer l'écran d'un téléphone sur l'affichage multimedia de l'auto. Skoda équipe d'ailleurs sa nouvelle citadine Fabia de ce procédé pour éviter le surcoût de l’installation d'un GPS dédié.


Une fonction supplémentaire appelée Media Control permet d'intégrer les données des tablettes et des montres connectées au MIB II. Enfin, cette Volkswagen e-Golf Connected Concept inaugure un nouveau pare-chocs avant. Ce dernier intègre un éclairage LED permettant de connaître de l'extérieur le taux de charge des batteries.