En analysant les désirs des clients de ce type de véhicule, VW a développé ce concept zéro émission, spacieux et en partie manœuvrable de l'extérieur ! Quant au design, il est pile dans les canons traditionnels de la marque, sans fioritures et d'aspect plutôt robuste.


eT! est donc électrique, ses moteurs sont logés dans les roues pour maximiser l'espace de chargement intérieur mais sa plus grande innovation consiste en l'automatisation partielle de sa conduite. Le livreur peut ainsi descendre de son véhicule (pour glisser le courrier dans les boîtes aux lettres par exemple) et activer la fonction « follow me » de eT!. Ainsi, le véhicule suivra doucement son conducteur marchant devant. Il sera aussi possible de manœuvrer le véhicule à partir de la place passager (celle qui donne sur le trottoir) via un joystick placé sur la console centrale.


La porte latérale coulissante est électrique et s'ouvre en 2 temps, totalement ou seulement à moitié pour monter et descendre rapidement du fourgon. Ce concept eT! sera exposé au Centre de Design de Potsdam.