L'information, à prendre avec de grosses pincettes tout de même a transité par l'Italie et est originaire du tabloïd anglais Motorsport News. Volkswagen pourrait être intéressé par un engagement en rallye mondial dans la catégorie WRC.

Le modèle choisi serait la future Scirocco, deuxième du nom, qui a été présentée au dernier Mondial de Paris sous la forme d'un concept car (vous pourrez retrouver ici la trace la saga que Vincent Vaillant avait alors constitué).

Si Volkswagen devait débarquer en WRC, cela impliquerait probablement la cessation de l'investissement en rallye-raid. Dans cette optique, je vois cependant mal Volkswagen se retirer sans avoir gagné le Dakar. Mais la prochaine édition, celle de 2008, sera peut-être (enfin) la bonne pour la marque allemande qui n'est pas parvenue jusqu'ici à briser sur cette épreuve l'hégémonie de Mitsubishi.

Autre remarque. Elle concerne Skoda, marque cousine de Volkswagen. La marque tchèque a lancé le développement d'une Fabia Super 2000. Si jamais Volkswagen étudie une WRC, cela signifie que le groupe allemand table sur la pérennité du WRC (dont le futur règlement pourrait d'ailleurs consister en une sorte de super Super 2000) et serait donc bien informé de l'orientation du vent en provenance de la FIA.