« Dévorez la route. Sérieusement, dévorez-la », nous dit cette publicité pour la Golf R de Volkswagen. Et oui, vous pouvez prendre au mot ce qui est écrit ; la publicité est en effet comestible.


Publiée en Afrique du Sud, cette publicité mitonnée avec amour par l'agence Ogilvy a de quoi surprendre. Les lecteurs peuvent en effet la manger sans risquer l'indigestion. Enfin, presque. La liste des ingrédients, qui indique que la page est fabriquée à base de farine de riz gluant, d'eau, de sel, de propylène glycol, de colorants alimentaires et de glycérine, rebutera en effet les plus informés puisque le propylène glycol fait l'objet aux Etats-Unis d'une mise en garde ; les travailleurs exposés à ce produit dans les usines doivent éviter le contact avec la peau pour éviter des défaillances rénales, cérébrales et hépatiques.


Dans tous les cas, s'il y a fort à parier que peu de lecteurs tenteront l'expérience, l'idée reste originale et on imagine qu'elle pourrait se développer... les composants nocifs en moins