Pour beaucoup, les cycles de renouvellement des autos sont souvent trop courts et la fiabilité ainsi que la qualité ont du mal à suivre avec des contraintes techniques toujours plus grandes, des exigences de la part des clients toujours plus importantes et des délai de développement réduits au maximum. Pourtant, certains pensent aujourd'hui réduire un peu plus les carrière des véhicules. C'est notamment le cas de Volkswagen aux Etats-Unis qui annonce aujourd'hui vouloir réduire à cinq ans les générations de véhicules présents dans le pays de l'oncle Sam (au lieu de sept actuellement).


Concrètement, Volkswagen renouvellera ses autos tous les cinq ans (et ce, uniquement aux Etats-Unis) pour tenter de satisfaire la demande américaine mais aussi pour proposer des produits renouvelés plus souvent. Il s'agit certes d'une méthode comme une autre pour Volkswagen afin de réussir à augmenter ses ventes aux USA (un marché difficile pour Volkswagen), mais qu'en sera-t-il pour la qualité ? Les années nous le diront.


En tout cas, les deux premières autos concernées par cette réduction des temps de développement seront les Jetta et Passat.