Même si Volkswagen l’appelle le T6, le nouveau Transporter sera techniquement un T5 amélioré. Sous sa carrosserie, l'Allemand cache une plateforme identique à celle du véhicule sortant. L'extérieur profitera quant à lui de lignes héritées du concept Tristar dévoilé au salon des véhicules commerciaux à Hanovre outre-Rhin fin septembre 2014.


L'habitacle du Transporter 6 bénéficiera d'un design épuré et des dernières évolutions de la firme en matière de technologie et d'infodivertissement. Du côté des motorisations, rien n'a été communiqué pour l'instant. Il devrait piocher ses blocs dans la gamme des moteurs essence et diesel de la berline Volkswagen Passat.


Pour rappel, le Volkswagen Tristar Concept embarquait sous son capot un quatre cylindres 2,0l TDI de 204 chevaux à 4000 trs/min et 450 Nm de couple à 1400 trs/min. La puissance atteignait le sol via une transmission intégrale 4MOTION et une boîte DSG à sept vitesses. Cette artillerie lui permettait d'abattre le 0 à 100 km/h en 10 secondes avant d'atteindre une vitesse maximale de 185 km/h. Le Volkswagen T6 rejoindra les concessions au cours du deuxième semestre 2015.