Volkswagen s’associera à la Fédération Française de Football à compter du 1er août 2014 et ce jusqu’au 31 juillet 2018. Pendant quatre ans, le périmètre de ce partenariat comprendra les équipes de France masculine et féminine, les espoirs ainsi que les coupes de France.


La marque allemande était déjà partenaire de l’équipe de Football du Brésil ainsi que de celle de Russie. Volkswagen souhaite à travers ce nouveau partenariat « que la popularité et la proximité qu’entretiennent les équipes de France avec leur public se retrouvent également dans sa relation et celle de son réseau avec ses clients ». L’aventure de la coupe de France sera aussi l’occasion pour Volkswagen d’associer le réseau de concessionnaires et leur clientèle à un niveau local.


Cette annonce vient confirmer une rumeur qui courrait depuis plusieurs mois. Notamment depuis la fin de l’année 2013. En 2012 BMW était devenu le partenaire de l’équipe de France de rugby, remplaçant au passage un autre constructeur tricolore, Renault.


Rappelons que la Coupe d’Europe de 2016 se disputera en France.