Volkswagen est le plus important constructeur en Chine. Et pour le demeurer dans les années à venir, il ne pourra pas se reposer sur ses acquis. Le constructeur allemand a donc projeté plusieurs actions dont le lancement d’une marque low cost ; mais pas seulement. On apprend ainsi que Volkswagen aurait lancé le développement avec son partenaire local FAW d’un inédit SUV destiné au marché local. A l’heure actuelle, Volkswagen produit déjà avec FAW les Bora et Lavida.


On ne sait pas grand chose de ce futur modèle si ce n’est qu’il pourrait être préfiguré par un concept car dont la présentation serait prévue au plus tard pour l’année prochaine. Quant à la version de production, elle serait lancée en 2017 au plus tard.


Il y a quelques jours, Volkswagen confirmait le lancement d’un autre SUV développé pour un marché spécifique, à savoir celui des Etats-Unis ; il s’agissait d’un véhicule dérivé du concept CrossBlue (photo). La commercialisation de ce véhicule-là est quant à elle prévue pour l’année 2016. Volkswagen pourrait manifestement multiplier ce genre d’initiative sur les marchés suffisamment importants.