Au CES de Las Vegas, Volkswagen présente un concept baptisé e-Golf Touch. Comme son nom l'indique, il s'agit d'une technologie présente sur la Golf électrique et qui met à l'honneur la commande gestuelle. Concrètement, cela permet de contrôler les différentes fonctions internes du système infotainment (multimédia, navigation, paramètres liés à l'auto, etc...) avec de simples gestes, sans toucher à l'écran, grâce à des capteurs qui analysent les mains.


En clair, il s'agit d'une offre concurrente à ce que propose BMW, sauf qu'ici, la grosse différence est que ce produit est en cours de finalisation (il est disponible chez BMW, mais uniquement dans sa première version, et seulement sur la Série 7) et Volkswagen annonce qu'il sera décliné dans un futur proche sur une auto du segment C. Autrement dit, il y a de grandes chances que ce système de commande gestuelle débarque assez rapidement sur la Golf, lors de son restylage, par exemple...


La commande gestuelle est associée sur le concept de Las Vegas à un tout nouvel écran (avec menus entièrement paramétrables), compatible Apple CarPlay et Android Auto, de 9,2 pouces et d'une résolution de 1280*640 pixels qui sera rapidement intégré dans la gamme Volkswagen.