Volkswagen ne se contentera pas d’un retour en Formule 3 incomplet, à la petite semaine. Avant même d’entamer sa première saison complète eu Euro Série, le constructeur allemand serait déjà en train d’étudier la possibilité de fournir une partie du plateau de la Formule 3 anglaise à partir de la saison 2009.

Pour mémoire, cette saison, Volkswagen motorisera huit monoplaces dans le championnat européen de l’Euro Série, dont les voitures du team français Signature. L’objectif consistera évidemment à déboulonner le moteur Mercedes de son piédestal.

Cette stratégie consistant à se tourner vers l’Angleterre n’est pas fortuite. Le championnat anglais est en effet le meilleur après l’Euro Série des championnats se disputant en Europe (on peut également citer l’Italie et l’Espagne, à de moindres degrés). Il envoie plusieurs représentants disputer les courses de F3 internationales (par exemple Macao). Les équipes y sont souvent prestigieuses et impliquées dans d’autres disciplines européennes. Un passage obligé pour être reconnu comme motoriste de référence.

Source : Autosport