Le Rugby Club Toulonnais a été créé en 1908. Il s’agit d’un pilier du TOP14 qui compte trois titres de champions de France remportés en 1931, 1987 et 1992. Le RCT a pu compter dans ses rangs de nombreux joueurs de classe mondiale : André Herrero, Eric Champ, Christian Carrère, mais aussi Christophe Dominici, Alexis Palisson ou encore l’Anglais Jonny Wilkinson. Sa réputation dépasse les frontières hexagonales, notamment grâce à un titre européen glané en 2013 et même un double titre (France et Europe) en 2014.


Pour cette nouvelle saison de partenariat, la visibilité de la marque sur le maillot de l’équipe sera légèrement modifiée. Selon Volkswagen Véhicules Utilitaires, ce sont les Crafter et Amarok qui « correspondent le plus à l’esprit combatif et robuste du RCT ». Voilà pourquoi ils ont été retenus pour figurer sur le maillot rouge et noir. Le Crafter sera mis en avant sur le maillot des matchs du TOP 14, et l’Amarok figurera sur celui d’H Cup.


En plus des deux modèles déjà cités, la gamme du constructeur allemand compte notamment les Caddy, Caravelle, Multivan et Transporter.