;
X

Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus


Essai - Volvo C70 : elle fait fondre la glace !

Olivier Pagès

Publié dans Nouveautés > Nouveaux modèlesAugmenter la policeDiminuer la police

par

Sept ans après sa création, voici la deuxième génération de Volvo C70. Pour ce nouveau modèle, la firme suédoise n’a pas fait les choses à moitié en choisissant de mettre en place un toit rétractable, une première sur ce segment.

Sommaire de l'essai

Taux d'émission de CO2 et bonus/malus
de la version la plus écologique de : Volvo C70 (2e Generation) Cabriolet

154 g/km Malus : 1 600 €

Début de commercialisation du modèle :
Volvo C70 (2e Generation) Cabriolet

Décembre 2005

Mini-Site Volvo | Actu Volvo | Essais Volvo | Photos Volvo
Apparu sur le Mercedes SLK puis sur la Peugeot 206 CC en 2000, le système de toit rétractable n’en finit plus de se généraliser.
Devenu incontournable sur les segments des citadines (Nissan Micra C+C, Opel Tigra Twin Top, Mitsubishi Colt CZC, etc.), des compactes (Renault Mégane CC, Peugeot 307 CC, Opel Astra Twin Top, Ford Focus CC) mais aussi des roadsters (Mercedes SLK, Mercedes SL, Lexus SC430), il gagne progressivement toutes les catégories.
Essai - Volvo C70 : elle fait fondre la glace !Ainsi, à l’occasion du dernier salon de Genève, Heuliez présentait la Macarena, un concept de Peugeot 407 berline découvrable pourvue d’un toit rétractable. Encore au stade de la simple étude, il se pourrait que le principe se développe un jour sur les familiales.
Même si ce segment n’occupe qu’une place relativement restreinte en France (3 % et 50 000 véhicules), la part des coupés cabriolets ne cesse de progresser.
Ainsi, ces derniers représentent 48 % de la catégorie et les chiffres de ventes explosent littéralement puisqu’ils ont été multipliés par 10 entre 2000 et 2005 et ont même augmenté de 64 % entre 2003 et 2005.
Détenir un coupé cabriolet dans sa gamme constitue un critère de vente et de séduction important pour un constructeur. Absent du marché depuis un an, date de l’arrêt de la production de la première génération de la C70, Volvo revient en force en lançant le premier coupé cabriolet premium 4 places puisque les Audi A4, Saab 9-3, Mercedes CLK et autres BMW Série 3 sont restés fidèles au toit en toile. Nul doute que la clientèle de cette catégorie très friande en nouveautés ne devrait pas rester insensible à ce coupé cabriolet venu du froid mais au caractère très latin.

Pour en savoir plus sur Volvo C70 (2e Generation) Cabriolet

Commentaires de l'essai (1)
  • Par jackpot44 le 11 Août 2012 à 18h52

    Très beau véhicule comme toujours chez Volvo (ma marque favorite!)... Mon seul grand regret est le manque d'une capote en toile, comme sur la première génération de C70. Cela contribue pleinement au charme d'un cabriolet. Je salue néanmoins le travail des designers qui ont réussi à insérer un toit rétractable tout en conservant une si belle ligne. Elle est superbe, et sous n'importe quel angle. C'est à mon goût le coupé-cabriolet le plus réussi du marché!

    Alerter Répondre

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.