La Volvo S40 n'est pas a la base une berline particulièrement bouillante et passionnante, simplement une bonne berline. Une fois passée entre les mains de Don Nicholson de chez Evolve, la S40 étonne là où on ne l'attendait pas et apparaît comme une véritable sportive aboutie.

Tout d'abord le look : sobre mais ultra efficace avec sa peinture grise et son capot, son toit et son coffre en noir, les éléments carrosserie étant quasiment d'origines et b'ayant subi que très peu de modifications (légère prise d'air sur le capot et ajout arrière soft). L'habitable reçoit une sellerie spécifique et des petites touches d'aluminium.

Le gros de la préparation est sous le capot.. le T5 annonce fièrement 450cv pour cela gros turbo, gros échangeur, refonte complète du bloc, ligne d'échappement spécifique etc.. du bon gros boulot.

L'incroyable agressivité est sûrement à mettre sur le compte de la hauteur de caisse relativement faible et des jantes monstrueuses HRE en 19 pouces bien remplies par un système de freinage revu a la hausse. La petite touche qui nous fait craquer c'est l'incroyable carrossage des roues arrières : indiscutablement elle est taillée pour l'attaque !!