Présentée officiellement la semaine dernière à Gothenburg, en Suède, la Volvo S60 Polestar ne devrait pas être commercialisée à grande échelle. L’unique exemplaire produit a été vendu à un Américain pour 300 000 dollars !

 

Dévoilée le 16 juin dernier, la Volvo S60 Polestar est la preuve que le constructeur suédois peut, à l’image des premiums allemands, proposer des versions plus radicales de ses véhicules.

 

La S60 Polestar reprend le bloc T6 qui équipe la berline de série. Grâce à des têtes de cylindre modifiées, des modifications au niveau des chambres de combustion et quelques autres retouches, il développe 508 chevaux, contre 300 pour la version classique, et 575 Nm de couple.

 

Ainsi dotée, la S60 Polestar avale le 0 à 100 km/h en seulement 3.9 secondes et affiche une vitesse maximale de plus de 300 km/h. Pour gérer sa puissance, elle profite de freins Brembo, de suspensions Öhlins...

 

L’heureux propriétaire, un Américain anonyme, s’est délesté de 300 000 dollars pour s’offrir le petit bolide. Il le récupérera une fois que Polestar aura terminé la promotion de sa dernière création.

 

Polestar a tout de même indiquée que si l’intérêt du public pour cette S60 est suffisant, il pourrait y avoir une production en petite série. Reste que pour attirer les clients, il faudra faire un effort conséquent sur le prix !