En plus d'une gamme DRIVe complète, Volvo dévoilera à Genève sa nouvelle S80. Disons plutôt rafraîchie car ce n'est qu'un restylage. L'auto sera commercialisée au printemps et tentera alors de venir piétiner les plate-bandes des marques allemands huppées. Pour y parvenir, Volvo dit avoir écouter religieusement la clientèle du segment Premium pour lui offrir tout ce qu'elle désire dans une grande berline.

Les marchés de prédilection ne seront toutefois pas l'Allemagne mais plutôt la Russie où la S80 est leader de sa catégorie.

Cette S80 adopte une face avant plus agressive au logo agrandi, quelques touches de chrome sur les bas de caisse et les entrées d'air, des trains roulants apportant plus de confort (une option châssis sport sera disponible) et surtout un intérieur plus luxueux doté d'un nouveau volant et d'instruments redessinés comme la console centrale et les cadrans cerclés d'aluminium.

La S80 disposera du nouveau 5 cylindres bi-turbo diesel de 205 ch et 420 Nm de couple consommant 6.2l/100km et rejetant 164 gr CO2/km). Le 2.4l sera également proposé en mode 175 ch et 420 Nm pour une consommation de 5.8l/100 km et des rejets CO2 de 154 gr/km plus adapté à la France.