L'enjeu des automobiles premium de demain est la conduite autonome. Volvo fait partie des challengers avec sa grande berline fraîchement présentée S90. En attendant un mode totalement indépendant, un mode semi-autonome de série se chargera de faire la transition.


Cette avancée nommée par la marque « Pilote semi-automatique » travaille avec des capteurs, des caméras et des algorithmes pour définir la trajectoire de la voiture même sur l'autoroute à 130 km/h. Le conducteur peut activer le système sans avoir besoin de suivre un autre véhicule. Le communiqué officiel ne précise pas en revanche si l'ensemble fonctionne lorsque le marquage au sol est absent.


Volvo livrera lundi à l'occasion de l'ouverture du salon de Detroit tous les tarifs de sa trois volumes S90. L'auto débarquera pour rappel courant 2016 avec sous son capot deux diesels (D4 2,0l 190 chevaux et D5 235 chevaux) et deux moteurs essence hybrides T6 et T8 déjà proposés avec le SUV XC90. Enfin, les intéressés pourront signer pour une transmission intégrale à quatre roues motrices avec le plus gros gazole et les deux hybrides. Rendez-vous dans quelques mois pour découvrir tout ça sur la route lors d'un essai.