Lancé en 2002, l'actuel Volvo XC90 ne manqué pas de charme, il rencontre un vif success outré Atlantique, mais le poids des ans commençait à se faire sentir de plus en plus d'autant que la concurrence à dévoilé de tout nouveau SUV.

L'heure était donc venue de corriger les quelques petits défauts du XC90 et de le rajeunir par la même occasion. Autant le dire tout de suite, cette phase 2 est très subtile, comprenez par là qu'on aurait pu faire un jeu des 7 erreurs... mais ne disposant pas à l'heure actuelle du communiqué de Presse officiel, peut être que d'autres évolutions ou nouveautés feront leur apparition avec ce restylage.

Ainsi, on retrouve à l'extérieur de nouveaux boucliers avant et arrière qui intègrent une protection en alu, des feux avant et arrière à l'intérieur redessinés, des répétiteurs de clignotants intégrés dans les rétroviseurs et de nouvelles jantes.

A l'intérieur, peu d'évolutions hormis les contre-portes et les nouvelles ambiances intérieures.

D'un point de vue technique, le XC90 phase 2 devrait étrenner le nouveau 6 cylindres en ligne atmosphérique délivrant 238 ch pour 320 Nm que l'on a déjà aperçu sur la nouvelle S80.

Je reviendrai ultérieurement sur cet article pour un complément d'informations, en attendant vous pouvez regarder les toutes premières photos officielles.