Volvo est en train de prévoir de nouveaux modèles frappés de son label tout-chemin Cross Country. Dans une interview avec nos confrères du magazine Autocar, le vice-président de la stratégie produit Lex Kerssemakers a déclaré que les commandes relatives à la berline surélevée S60 Cross Country ont très rapidement dépassé les attentes du constructeur.


L'auto a été développée en huit mois seulement. Malgré ce temps d'élaboration très court, le produit fini fait un véritable carton ! Du coup, les cadres dirigeants du Suédois veulent poursuivre l'aventure en convertissant d'autres véhicules au traitement Cross Country.


Le nom du prochain modèle à recevoir cette surélévation maison n'a pas été donné. La marque détenue maintenant par le groupe chinois Geely dévoilera très prochainement une flopée de nouveaux véhicules. Cette déclinaison devrait être proposée sur ces derniers. Le futur break Volvo V90 attendu pour 2017 pourrait être le prochain à se décliner en Cross Country. Ce véhicule profiterait d'un design fortement inspiré de celui du superbe Volvo Concept Estate dessiné par Thomas Ingenlath. Pour rappel, cette show car avait été présentée au salon de Genève l'année dernière.