Hier, Volvo dévoilait des habits de sport pour son XC60. Lancés dans le sportswear, les suédois poursuivent avec une ligne de vêtements Racing pour enfant. Dans l'absolu, cela ne sert pas à grand chose vu le pedigree de Volvo en compétition et on peut être sûrs que la casquette Volvo sera moins courue que le bob Ferrari. Mais j'apprécie personnellement quand un constructeur s'adresse aux plus jeunes avec le désir de leur faire aimer l'automobile et encore plus la compétition.

Volvo s'est engagée cette année dans son championnat local de Supertourisme, le Swedish Touring Car Championship, avec une C30 eDrive fonctionnant au bioethanol, et logiquement recouverte d'une teinte verte. L'alibi écolo est certes assez gros mais question performances, la C30 est plutôt bien née puisqu'elle a signé toutes les poles et remporté plusieurs victoires.

On peut se féliciter de la politique de Volvo qui consiste à valoriser l'automobile "verte" en la conjuguant au plaisir de la compétition et pas en la diabolisant comme nous le faisons par chez nous en culpabilisant l'automobiliste à outrance.

Bref, si vous aimez les Volvo, vous pourrez désormais "looker" votre gamin façon Racing avec cette ligne de vêtements qui tranchera bien au milieu des hordes de supporters en rouge... idéal pour ne pas égarer la marmaille dans une tribune.

ET si le petit dernier est terrible, le tee-shirt 'Team Manager' sera juste parfait.