La rumeur de petites autos Volvo badgées « Geely » enflait au printemps et en ce mois d'août, c'est une autre annonce qui vient confirmer que Geely et Volvo ont des liens assez forts puisque les deux ont déjà ouvert un centre en Suède pour le développement conjoint d'autos du segment C, et selon Autocar, la nouvelle plateforme conçue dans ce centre servira aussi bien au remplacement de la famille « 40 » (V40, mais aussi l'arrivée d'un XC40) qu'au lancement d'autos Geely.


Pour l'heure, on ne sait que peu de choses sur le vrai contenu qui sortira de ce nouveau centre, mais l'hybride et les quatre roues motrices semblent déjà au programme selon les critères demandés pour les embauches. Geely, de son côté, planifie apparemment bien de vendre à la fois en Chine mais aussi en Europe. Il ne faut cependant pas s'attendre à voir une auto chinoise poser ses gommes dans une concession avant trois ans, au mieux. Cela coïnciderait alors avec le lancement de la nouvelle V40.


Notons enfin que le patron de ce centre n'est autre que Mats Fagerhag, celui qui était le chef ingénieur de la plateforme Phoenix (Saab).