Le constructeur Volvo et le géant de l'électronique Siemens ont annoncé avoir signé un partenariat qui devrait mener à des améliorations sur la C30 électrique. L'accord leur permettra de travailler ensemble sur le système de recharge.


C'est donc la Volvo C30 électrique, actuellement en production limitée, qui devrait bénéficier de ces avancées technologiques. Les premiers prototypes équipés des systèmes développés pour l'occasion par Siemens devraient être testés à la fin de l'année ; début 2012, Volvo espère avoir effectué des essais sur 200 véhicules, qui seront ensuite testés en conditions réelles en tant que véhicules de fonction au sein de Siemens.


« Nous sommes très heureux d'avoir Siemens pour partenaire », a déclaré Stefan Jacoby, PDG de Volvo. « Leur leadership mondial nous permettra d'atteindre un niveau jamais égalé. Nous faisons de grandes avancées dans ce domaine. Notre but est d'être les premiers à posséder les dernières technologies en matière d'électricité. Ce partenariat renforce notre objectif de renforcer un marché en pleine croissance ».


Les moteurs développés par Siemens pour Volvo proposent une puissance maximale de 108 kW et un couple de 220 Nm.