Mine de rien, le XC90 affiche déjà 11 ans au compteur chez Volvo, ce qui est relativement long à l'échelle automobile. Une carrière qui prendra fin l'an prochain puisque la nouvelle génération (la seconde) du XC90 débarquera officiellement dans les concessions de la marque suédoise. Pourtant, Volvo n'a pas encore abdiqué avec son XC90 puisque le constructeur lance une nouvelle série spéciale « Signature Edition » très haut de gamme, selon les mots de la marque scandinave.


La série spéciale « Signature Edition » part sur la finition R-Design du XC90, qui est déjà une finition haut de gamme. Elle y rajoute un certain nombre d'équipements comme la navigation RTI, le multimédia pour les places arrière, le système audio Volvo Premium Sound, le toit ouvrant électrique, les sièges arrière à réglage électrique, les sièges avant chauffants ou encore les barres de toit couleur aluminium.


A l'extérieur, les changements sont plus mineurs. On trouve des jantes 19 pouces, des vitres arrière surteintées ou encore des coques de rétroviseurs couleur argent. Volvo propose ce XC90 Signature Edition à partir de 62 850 euros, ce qui représente un avantage client de 2595 euros.