Alain Visser, directeur des ventes de Volvo a déclaré à Reuters que la marque allait en 2015 réduire sa présence dans les salons automobiles. Volvo sera présent sur un salon majeur par région du monde avec notamment Detroit pour les USA, Genève pour l'Europe et Shanghai ou Pékin pour la Chine. Cela signifie aussi que la marque ne sera plus présente à New York, Los Angeles, Chicago ou encore Paris et Francfort.

Par ailleurs, la marque suédoise devenue propriété du chinois Geely a indiqué qu'elle allait commencer à vendre ses autos sur internet afin de concurrencer au mieux ses rivaux désignés, Audi, BMW et Mercedes.


« Jusqu'à présent, nos avons réalisé tout ce qu'un constructeur automobile est censé faire dans son secteur, dorénavant, nous allons vers quelque chose de plus .. inattendu. Nous devons nous démarquer et devenir en quelque sorte des contestataires de l'ordre établi. Nous allons commercialiser en ligne toute notre gamme partout où nous le pouvons. Nous savons grâce à nos études que de plus en plus de clients sont près à acheter sur internet non pas pour obtenir un prix mais pour éviter de connaître le tracas d'une négociation pour signer un bon de commande.

Nous sommes encore un acteur relativement petit avec des volumes de 800 000 autos prévues pour 2020 (465 000 en 2014), nos budgets sont plus faibles que ceux de nos concurrents. Mais nous ne voyons pas l'avenir sans réseau de distribution et sans concessionnaires, les clients seront toujours obligés de passer par nos concessionnaires pour prendre livraison. Nous sommes une marque différente avec des moyens financiers limités et nous ne croyons pas qu'il faut suivre nos concurrents dans la construction d'immenses palaces comme concession. »