Après la nouvelle S80 et le petit relstylage du XC90, Volvo redonne un léger coup de jeune à sa grande routière S60. Sortez votre loupe et vos photos de l'ancien modèle car ce face-lift ne saute pas aux yeux, il semblerait pourtant qu'à l'extérieur les boucliers avant et arrière aient été retouchés, la calandre frappée d'un logo plus gros, les rappels de clignotants migrent sur les rétroviseurs accompagnés du système de changement de file de la S40 qui actionne 3 fois le clignotant... c'est pas énorme !

Pour parachever cette évolution, 3 nouvelles couleurs : Electric Silver, Orinoco Blue et Maple Red et 3 nouvelles jantes alu : Nodus (16''), Tucana (17'') et Eudora (18'') font leur apparition.

En option (ou en série suivant les versions retenues en France), les barrettes de protection de la carrosserie, les bas de caisse latéraux et la partie inférieure des boucliers peuvent être peints dans la couleur de carrosserie.

De même, on retrouve un nouvel aileron de malle arrière que certains jugeront à juste titre d'inutile.

L'intérieur profite d'un nouveau matériau de console centrale en alu et de diverses incrustations du même acabit.

Toujours en option, l'instrumentation façon S80, le rétroviseur intérieur avec boussole, l'intérieur cuir bicolore, etc...

D'un point de vue technique, le châssis standard a été revu et corrigé avec des amortisseurs plus fermes qui augmentent la rigidité en torsion de 25% et des barres anti-roulis qui favorisent le confort.

Enfin, dernière option, les projecteurs bi-Xénon tournants jusqu'à un angle de 15° sécuriseront vos voyages nocturnes sur les routes de Corse.

Bref, ce relifting est léger, Volvo a du faire des concessions avec la sortie de la S80, de l'imminente C30 et du développement à venir de sa gamme... sachez que la remplaçante de la S60 est dors et déjà à l'étude et pourrait prendre l'apparence d'un coupé 4 portes façon Mercedes CLS...