Actuellement, Volvo est occupé par les lancements de la S90 (déjà dévoilée par ici) et de la prochaine V90 qui sera en première mondiale au salon de Genève en mars. La boucle sera alors presque bouclée pour la gamme 90 et il sera temps de s'occuper du renouvellement de la gamme 60 avec notamment les XC60 et S60, sans compter que Volvo commercialisera dans le même temps le très attendu XC40.


Tout ceci verra le jour en seulement quatre ans, et à la fin de ces 4 années, le modèle le plus ancien sera l'actuel XC90, c'est dire si le rythme de travail doit être élevé en ce moment du côté de Göteborg. La dernière pierre apportée à l'édifice nous intéresse tout particulièrement puisque le patron du design a confirmé aux Britanniques d'Autoexpress la présence dans les cartons d'un coupé pour la fin de la décennie.


Très probablement inclus dans la gamme 90, cette auto que certains baptisent déjà « C90 » reprendra presque tout du Coupé Concept dévoilé il y a déjà un moment par Volvo, et cela semble acquis. Tant mieux, en tout cas, vu la popularité de ce concept.