Scoops, photos, infos, etc... cela nous intéresse pour comprendre ce secteur très technique, compliqué et en perpétuelles évolutions. Pour se faire, rien de plus simple, il vous suffit de m'envoyer un petit mail à v.vaillant@caradisiac.com ou v_vaillant@hotmail.fr et de m'expliquer la chose...

C'est ce qu'a fait l'un d'entres vous en m'envoyant l'e-mail que voici :

Vendredi 20 Octobre, j'ai suivi un C-Max de couleur blanche un peu plus haut sur ses roues que la version normale, avec des extensions d'ailes disgracieuses en plastique noir et rallongé en son centre. Je veux dire qu'il était rallongé entre ses portes avant et ses portes arrière d'environ une douzaine de centimètres. Une petite plaque était fixée à cet endroit et était estampillée "Kairo".

J'ai pris des photos mais elles se sont révélées être de piètre qualité. Quel véhicule cache donc ce mulet ? Il est fréquent de croiser des protos comme celui-ci sur Toulouse, je crois qu'ils viennent de chez Siemens.

Il y a quelques temps déjà, j'avais poursuivi le nouveau Discovery et la nouvelle Mini ancienne génération bien avant que ces véhicules ne sortent. A chaque fois, il m'a paru bien évident que les conducteurs des protos s'énervent vite quand on les suit et n'hésitent pas à mettre la gomme ! Le jeu est pourtant bien excitant, surtout sur les coteaux de Pech David avec des routes en lacets.

Alors, on peut se demander ce qu'a vu ce lecteur ?

Difficile à dire dans l'absolu puisque je n'ai ni photo ni souvenir d'avoir déjà vu un tel prototype rallongé blanc en photo sur le net... mais il est fort possible qu'il s'agisse du prochain Ford Cross Max, aussi officieusement appelé Ford C-Max Cross Country, dont je vous ai parlé dans cet article... et dont les protos actuels ressemblent à la photo jointe.

Cela n'explique pas l'empattement allongé... peut être s'agit-il d'un mulet testant le châssis d'un prochain gros SUV Ford sur le thème Iosis X Concept... mais si tel était le cas, Ford aurait opté pour un mulet sur base de S-Max, dont l'empattement est de 2.85 m contre 2.64 m pour le C-Max, afin de passer incognito.

L'inscription ‘Kairo' ne me dit rien du tout en lien avec l'automobile, mais alors rien du tout...

Néanmoins, il est très intéressant d'apprendre que des prototypes se baladent dans les hauteurs de Toulouse sur des collines pourtant assez fréquentées... de même du côté de l'équipementier Siemens... donc si vous habitez dans la région, ouvrez l'œil et préparez l'appareil photo !