Sur le coup de 9h30 en ce samedi 4 octobre 2014, les queues avaient commencé à se former aux abords des caisses du Palais des expositions de la Porte de Versailles, à Paris, où se déroule comme d’habitude le Mondial. Les premiers visiteurs se sont rapidement répandus dans les différentes allées et dans les différents halls du salon.


Depuis les journées presse de ces jeudi 2 et vendredi 3 octobre beaucoup de choses ont évidemment changé sur de nombreux stands. Chez Renault par exemple, l’ensemble de la gamme est maintenant exposé, les voitures électriques (Zoé, Twizy) figurant en bonne place alors que la sportive R.S. 01 (dévoilée en première mondiale au dernier salon de Moscou, au mois d’août 2014) trône carrément à l’entrée du stand.


Evidemment les visiteurs se ruent sur les grandes nouveautés françaises de l’année : Citroën C4 Cactus, et C1, Peugeot 108, Peugeot 308 GT, Renault Twingo et Espace. Les concept cars attirent bien entendu. Et les questions fusent. Chez Dacia on s’active en coulisse pour prendre un maximum de contacts avec des clients potentiels.


Cette fois-ci, le Mondial a bel et bien commencé.


Pour tout savoir du Mondial, Caradisiac vous a concocté un site dédié et François Chapus vous en dresse déjà les grandes tendances.