Conçue pour aller chasser sur les terres des barquettes ultra-légères, la Vühl 05 a fait couler de l'encre après sa première apparition lors du Festival Of Speed de Goodwood. Conduite pour l'occasion par le pilote de Formule 1 mexicain Esteban Gutierrez, la sportive issue du même pays s'est offert une entrée en fanfare dans le milieu très fermé des voitures non homologuées destinées à la piste. Selon les frères fondateurs Iker et Guillermo Echeverria, de nombreuses commandes du Royaume-Uni, d'Europe centrale, des Etats-Unis et du Mexique les ont poussé à avancer la date de production à novembre prochain.


Pour rappel, la Vühl 05 est construite grâce aux capitaux de plusieurs investisseurs dont le gouvernement mexicain ! Cette sportive se base sur un châssis canadien assemblé au Mexique. Le moteur retenu est un Ford EcoBoost 2.0L porté à 290 chevaux pour 420 Nm de couple. Au lancement du prototype, les frères Echeverria avait envisagé un moteur Audi. L'idée fut vite abandonnée car l'ensemble devenait trop lourd. Ils avaient ajouté que « ce qui est génial, c'est que le moteur Ford rugit comme les vieux moteurs Cosworth des années 70 ».

Le 0 à 100 km/h de la Vühl 05 est abattu en moins de quatre secondes. Sa vitesse de pointe s'élève à 243 km/h. Selon les dirigeants, une version avec un toit est envisageable. Le prix de ce jouet pour pistard devrait atteindre environ 80 000 €.


Via TG