En WEC, Toyota s’est à nouveau imposé dans les Ardennes belges, sur le circuit de Spa. La n°8 a décroché un deuxième succès de suite après sa victoire lors de l’ouverture du championnat à Silverstone (GB). Hier, Audi a terminé en deuxième position alors que Porsche échouait au pied du podium, Toyota complétant le podium avec sa deuxième LMP1. On notera aussi des débuts encourageants pour la nouvelle Rebellion pourtant à court de mise au point. En LMP2, nouvelle victoire du G-Drive (Morgan-Nissan). AF Corse (Ferrari) a raflé pour sa part la mise tant en GTE-Pro qu’en GTE-Am.

WEC, WTCC, World RX: les résultats bruts d'un week-end chargé

En WTCC, Yvan Muller (Citroën) s’est imposé sur l’Hungaroring, devant Lopez (Citroën) et Monteiro (Honda) dans la première course. Dans la deuxième, Morbidelli (Chevrolet) a pris le meilleur sur Monteiro et Valente (Chevrolet). Muller et Lopez n’ont pu faire mieux que 4è et 5è. On notera un week-end difficile pour Sébastien Loeb. Au classement provisoire « pilotes », Muller n’est plus qu’à dix longueurs du leader Lopez alors que Loeb a perdu du terrain (à 31 points derrière Lopez).


En World RX, la toute première victoire de ce nouveau championnat est revenue à Petter Solberg, champion du monde des rallyes 2003, sur sa Citroën DS3. Les Ford et Volkswagen ont réussi un meilleur résultat que « les Peugeot ».

WEC, WTCC, World RX: les résultats bruts d'un week-end chargé

Faisons une exception, pour terminer, en évoquant le championnat allemand DTM. Parti en pole (sa première dans la discipline), le Français Adrien Tambay a décroché, au volant de son Audi, la troisième place d’une course disputée à Hockenheim et remportée par Wittman (BMW).

WEC, WTCC, World RX: les résultats bruts d'un week-end chargé