L'intersaison en rallye est extrêmement courte car la fin de saison au mois d'octobre n'est guère éloignée de la première manche de l'année suivante, en l’occurrence le Monte-Carlo disputé au mois de janvier. Il ne faut donc pas trop traîner pour constituer son duo de pilotes pour la saison 2015 si l'on a quelques ambitions. En effet, les séances d'essais s’enchaînent déjà depuis quelques jours et il est illusoire de penser qu'un pilote débarqué à la dernière minute sera capable de signer une grosse performance.

VW avait dès avant la fin de saison renouvelé son trio de pilotes, Hyundai a confirmé Dani Sordo aux côtés de Thierry Neuville et M-Sport annoncé l'arrivée de Ott Tänak à côté de Elfyn Evans. Ne restait donc plus qu'un baquet officiel à pourvoir et il revient au Norvégien Mads Ostberg qui pourra capitaliser sur sa première saison chez Citroën pour réaliser de belles choses en 2015. En effet, pour lui qui venait de chez Ford, l'adaptation à la DS3 WRC très différente de la Fiesta fut assez long, il aurait été dommage de ne pas lui donner l'opportunité de concrétiser sur une deuxième saison car il n'a pas démérité et à 27 ans, il commence à posséder une belle expérience sur le WRC.


Notons quand même qu'au Monte-Carlo, c'est Sébastien Loeb qui sera nominé pour marquer des points pour l'équipe Citroën mais que Ostberg a tout de même participé aux premières séances d'essais ces derniers jours. Cette signature sonne probablement la fin des espoirs de Robert Kubica de trouver un « top » volant en 2015, lui qui cherche à rouler sur une auto aux spécifications usine pour 2015.