Petter Solberg a dit depuis longtemps qu'il n'irait pas en Australie car le coût du transport est trop onéreux pour sa petite équipe. Ainsi, il ne lui reste plus que 2 rallyes à disputer cette saison (Catalogne et RAC). Au volant de sa Xsara de 2006 il a fait quelques coups et très souvent s'est mêlé aux 4 top pilotes engagés en WRC mais jamais il n'a réussi à faire durer l'exploit sur la longueur d'un rallye. Petter Solberg est sevré de victoires depuis trop longtemps et il sait avoir besoin d'une autre auto pour jouer la victoire.

Les négociations avec Citroën n'ont pas abouti, l'essai de la 307 WRC Evo n'a pas été concluant mais aujourd'hui, Petter espère s'offrir les moyens d'un vrai coup d'éclat sur le dernier rallye de la saison, celui de Grande Bretagne, où il s'est imposé à 4 reprises.

Pour cela, il envisage simplement de se payer une Ford Focus WRC, la même que celle dont dispose son frère chez Stobart.

" Je réfléchis à plusieurs choses pour ce rallye, la Focus en fait partie. Si cela se fait, ce sera pour gagner le rallye, évidemment. Il faut que je vois ce qui est possible maintenant. Je connais bien le rallye et je pense que j’aurais une chance."

Et comme le titre pourrait bien se jouer là bas, voilà un trublion qui pourrait s'immiscer dans la bagarre.

autosport via SA