Pour disputer la super-spéciale de Buenos Aires qui ouvrait le bal du rallye d'Argentine, les concurrents et leurs autos étaient transportés par avion du lieu du rallye proprement dit, dans la région de Cordoba. Malheureusement, un temps execrable n'a pas permis à l'avion de se poser et c'est avec 7 heures de retard que la caravane du WRC est arrivé à bon port.

Face à ce contretemps, les organisateurs n'ont eu d'autres solutions que de purement et simplement annuler la première série de spéciales du matin (en Argentine). Les épreuves 2, 3, 4, 5 sont donc zappées et les autos débuteront le rallye par la 7eme spéciale de Capilla del Monte - San Marcos 2 (29.95 Km).

Retirer 5 spéciales (80 km environ) sur un rallye en comportant 22 (350 km) dont 2 super-spéciales inodores et incolores (au classement), est ce encore un rallye ?

En attendant, c'est Hirvonen, détenteur du meilleur temps dans les 2.4 km de la première super-spéciale, qui mène toujours. Le faux-vrai départ sera donné aux alentours de 19.30 heure de Paris.