Un petit retour sur la dernière manche de WRC pour commencer.

Daniel Carlsson, pilote de l'écurie Kronos OMV sur une Citroën Xsara WRC dont son co-équipier s'est pas mal plaint ces derniers temps, n'avait pas pris part aux reconnaissances. Il s'était contenté de débuter le rallye le vendredi matin avant de renoncer de son propre gré. Et s'il avait décidé de s'élancer, c'était afin d'éviter à son équipe de payer une amende.

Le pilote suédois n'avait apparemment pas les fonds nécessaires pour poursuivre la saison. Cette arrangement avec le règlement a fortement déplu aux commissaires de la FIA qui ont convoqué les patrons de l'écurie, Marc Van Dalen et Luc Manset, pour s'expliquer.

Finalement, c'est Daniel Carlsson et son co-pilote qui sont les principaux acteurs sanctionnés. Lui et Denis Giraudet ne pourront pas participer aux autres manches du championnat. L'équipe n'est pas totalement épargnée pour autant. Elle devra en effet s'acquitter des droits d'engagements pour la seconde Xsara sur les épreuves initialement inscrites au calendrier de Carlsson. Lot de consolation pour l'écurie belge: elle pourra nommer un autre pilote, habilité à marquer des points dans le cadre du championnat constructeurs.