Si, en F.1, la fourniture des gommes sera le fait d'un manufacturier unique, il en sera de même en rallye. Et tout comme la F.1, cette conjoncture sera, par la force des choses, en vigueur dès 2007.

Seconde marque à fournir le plateau WRC avec BF GOODRICH, le bras armé de MICHELIN en la matière, PIRELLI a fait connaître sa décision de ne plus continuer l'aventure l'année prochaine.

Voilà une histoire commencée il y a quelques trois décennies qui prend ainsi fin. La raison invoquée en est un manque d'exposition constatée par le Conseil d'Administration qui a donc fait savoir que le jeu n'en valait plus la chandelle.

WRC: Ciao PIRELLI

Partenaire technique de PEUGEOT et de MITSU, avant que ces deux constructeurs ne se retirent également, PIRELLI ne pouvait plus compter que sur les SUBARU de PRODRIVE pour exister. La passe difficile traversée par les hommes de David RICHARDS a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Dans le même temps, le manufacturier avait soutenu les efforts de Gigi GALLI pour qui il avait engagé une 307 privée.

PIRELLI ne renonce pas néanmoins à toute compétition et réfléchit à une nouvelle implication. La marque est, au passage, le fournisseur unique du championnat du monde de Superbike. Et elle fait de jolis calendriers.