Sebastien Ogier ne cesse de satisfaire ses employeurs depuis le début de l'année. Engagé en Junior WRC, il fait gagner sa Citroën C2 S1600 sur des terrains qu'il découvre et mène le championnat. Lorsqu'il pige sur le rallye de l'Ulster, il fait aussi bien que l'expérimenté Simon Jean-Joseph en remportant sa catégorie et en démontrant une belle pointe de vitesse avec la C2 R2 Max. Bref, Ogier c'est de la graine de tout bon.

Du coup, Olivier Quesnel, le boss de Citroën Sport, n'est pas près de lâcher son diamant et il envisage sérieusement de le promouvoir rapidement en WRC. Ce qui était une rumeur prend un peu plus de consistance avec les dernières déclarations du boss :

"Nous voulons continuer avec Sébastien Ogier. Et le laisser une année de plus dans le championnat Junior n'a que peu de sens."

Ceci confirme donc que Citroën cherche actuellement à mettre sur pied une équipe 'B' pour 2009 dans laquelle Ogier aurait un volant. Il se pourrait également que le français se retrouve engagé sur une C4 dans la discipline reine pour le tout dernier rallye de la saison, au Pays de Galles.

Ogier a récemment testé la C4 sur la base d'essai de Satory.

via Rally Magazin