Dani Sordo n'a gagné aucune course chez Citroën en WRC (il a à une ou deux reprises laissé la victoire à Loeb) mais il est tout de même un des pilotes en activité le plus capé. Avec 29 podiums dont 17 places de dauphin, l'espagnol fait état d'une solide expérience, sort rarement et possède une pointe de vitesse qu'il ne faut pas sous-estimer. Plus « monnayable », Dani Sordo a également participé au développement des Citroën C4 et surtout de la toute dernière DS3 WRC qui prendra la route dès le rallye de Suède fin février lors de l'ouverture du championnat WRC 2011.

A ce titre, Dani Sordo est un pilote intéressant pour une équipe en construction. Citroën l'ayant sorti de l'équipe officielle pour y placer Sébastien Ogier, l'espagnol ne souhaitant pas amener un budget pour pouvoir continuer à rouler, c'est tout naturellement qu'il s'est tourné vers la concurrence. Son contrat avec Citroën ayant pris fin au 31 décembre, l'annonce de son arrivée pour plusieurs années au sein de l'équipe d'usine Mini est imminente.


Il rejoindra le champion IRC 2009 Kris Meeke qui débute en WRC cette année. La première participation de la Mini Countryman WRC devrait avoir lieu au mois de mai lors du Rallye d'Italie.


Via rallymagazin & autonews