Nous l'avions annoncé il y a déjà un bail (pas un paquet de baux, juste un bail), le pilote belge François Duval, ancien officiel Ford et Citroën, doit participer à plusieurs manches du championnat du monde des rallyes 2007 au volant d'une Skoda Fabia WRC (à ne pas confondre avec la future nouvelle Fabia Super 2000) de l'équipe, belge également, First Motorsport.

Sa campagne mondiale devait débuter ce week-end par la manche portugaise. Ce premier des neuf rendez-vous initialement prévus vient pourtant d'être annulé. En effet, First Motorsport n'a pas reçu dans les délais impartis les pièces nécessaires à la préparation de la Fabia. Le premier rendez-vous est donc repoussé à la manche programmée en Sardaigne.

Malgré ce pépin de dernière minute François Duval et son co-pilote Jean-François Elst peuvent se consoler avec le maintien de leur programme de neuf courses avec la Skoda. En effet, pour palier la défection au Portugal, son équipe et ses sponsors se sont mis d'accord pour participer au rallye de Nouvelle-Zélande.