La journée a débuté comme celle d'hier a fini. Il aura fallu attendre la 10e spéciale de ce rallye pour voir un autre nom que celui de Sébastien Loeb au sommet des feuilles de temps. C'est Mikko Hirvonen qui brise l'hégémonie Seb/Citroën en signant un scratch montrant ainsi que les pilotes Ford n'abdiquent pas. Duval qui réalise le meilleur temps dans la dernière spéciale du jour (la n°12) confirme le message aux hommes de Citroën installés en tête du rallye : ne vous relâchez pas et évitez l'erreur, nous sommes juste derrière.

Duval qui concède ce soir 51s à Loeb n'a en fait que 23 secondes de retard sur Sordo tandis que Mikko Hirvonen, légèrement distancé par son équipier aujourd'hui, parvient à limiter l'écart à 1.04 mn sur le premier.

WRC Espagne Jour 2 : Loeb à sa main

Pour voir la suite, il faut reculer de plus de 3mn au classement avec Petter Solberg qui va tenter de garder sa Subaru devant la C4 privée de Urmo Aava. 1.4 s sépare les 2 hommes.

WRC Espagne Jour 2 : Loeb à sa main

Même bagarre juste derrière avec Atkinson qui possède un maigre pécule de 3.4s d'avance sur un Latvala désireux de progresser sur goudron. Rien n'est donc terminé et les 6 dernières spéciales de demain livreront peut être un verdict chamboulé.

WRC Espagne Jour 2 : Loeb à sa main

C'est malheureusement Sébastien Ogier qui est venu apporter la preuve qu'une domination sans partage (plus d'1mn d'avance sur le second) ne signifie pas victoire puisqu'après avoir tapé dans la dernière spéciale, il ne parvenait pas à rallier le parc fermé et devait abandonner. Martin Prokop lui aussi sur Citroën C2 S1600 prend le relais en tête.

Notez que Malcolm Wilson a dévoilé l'avantage principal offert par le transfert de François Duval dans l'équipe officielle puisqu'il a déjà évoqué la tactique d'équipe qui consistera à faire ralentir François pour laisser passer Mikko en fin de rallye. S'il était resté dans son team Structo, c'était une chose impossible à gérer.

Classement à l'issue du deuxième jour

1. S. Loeb/D. Elena (Citroën C4) 2 h 22 min 57,2 s

2. D. Sordo/M. Martí (Citroën C4) + 27,7 s

3. F. Duval/P. Pivato (Ford Focus) + 51,4 s

4. M. Hirvonen/J. Lehtinen (Ford Focus) + 1 min 04,6 s

5. P. Solberg/P. Mills (Subaru Impreza) + 3 min 06,9 s

6. U. Aava/K. Sikk (Citroën C4) + 3 min 08,3 s

7. C. Atkinson/S. Prevot (Subaru Impreza) + 3 min 42,7 s

8. JM Latvala/M. Anttila (Ford Focus) + 3 min 46,1 s

9. A. Mikkelsen/O. Floene (Ford Focus) + 4 min 17,2 s

10. M. Wilson/S. Martin (Ford Focus) + 6 min 25,8 s

WRC Espagne Jour 2 : Loeb à sa main