Le Rallye de Finlande, c'est pour la fin de la semaine. La trêve estivale va s'achever avec LE rallye que Sébastien Loeb aimerait gagner au nez et à la barbe des imberbes finlandais, maîtres chez eux (sauf quelques rares exceptions nordiques dont une de Millau) depuis toujours.

Toutefois, Sébastien Loeb a déjà précisé qu'il n'était pas question de prendre tous les risques vu sa position au championnat et les rallyes goudron qui se profilent ensuite. Toutefois, les nombreuses nouvelles spéciales, plus lentes et plus techniques, pourraient atténuer l'avantage naturel que la connaissance parfaite des spéciales apporte généralement aux finlandais.

Suzuki qui possède une paire de pilotes nordiques (Gardemeister le finlandais et le suédois Andersson) en a profité pour annoncer les débuts d'une SX4 évoluée.

L'Evolution 2 a subi une cure d'amaigrissement tout en recevant des améliorations visant à parfaire (trouver ?) la fiabilité et la performance. 2 exemplaires entièrement neufs ont été construits et seront au départ.

Pour Gardemeister, quelques chronos dans les 5 premiers seraient significatifs des progrès réalisés. Faut dire qu'ils partent de loin ...