Mauvaise nouvelle pour Citroën et pour Sébastien Loeb, l'équipe Ford WRC de Malcolm Wilson se renforce pour la fin de la saison. L'équipe anglaise vient en effet de signer un partenariat sonnant et trébuchant avec la ville d'Abou Dhabi à travers l'ADTA ou Abu Dhabi Tourism Authority.

WRC: Ford reçoit l'appui d'Abou Dhabi

Dès le rallye de Finlande qui se tiendra du 3 au 5 août prochain, les Focus de Gronholm et Hirvonen seront aux couleurs de la ville des Emirats Arabes Unis, Abou Dhabi.

Le contrat signé porte également sur 2008, année où l'équipe sera rebaptisée BP Ford Abu Dhabi World Rally Team. Ce deal permet en outre au pilote local et membre de la famille royale Khalid Al Quassimi d'entrer dans le championnat du monde WRC au volant d'une Ford Focus WRC07 de l'équipe officielle. Il participera à la Finlande, l'Allemagne, l'Espagne et l'Irlande.

Si cela permet à Christian Loriaux de peaufiner sa Focus et Marcus Gronholm de réaliser quelques séances d'essai supplémentaires, les chances de Sébastien Loeb de revenir au championnat s'ammenuisent d'autant !

On remarquera qu'Abou Dhabi fait le pari de l'automobile et tente le forcing à coup de dollars pour obtenir aussi bien la Formule 1 que le WRC.

Classement WRC

1. M. GRÖNHOLM (FIN) 65 Pts

2. S. LOEB (F) 56 Pts

3. M. HIRVONEN (FIN) 49 Pts

4. D. SORDO (E) 28 Pts

5. P. SOLBERG (N) 26 Pts

6. H. SOLBERG (N) 24 Pts

7. C. ATKINSON (AUS) 15 Pts

8. J. LATVALA (FIN) 12 Pts