Cette deuxième journée est aussi grise que le temps qui règne sur le pays de Galles. Tous les leaders gèrent leur position sans enthousiasme, ni grosses folies. Mikko Hirvonen pousuit sa course en tête devant un Marcus Grönholm plus que résigné et un Sébastien Loeb stressé par le besoin de finir sans commettre la moindre erreur. L'apothéose de ce championnat n'a pas une grande saveur notamment à cause de l'erreur au rallye d'Irlande de Grönholm qui annihilait tout espoir de bagarre finale.

L'élément marquant de la journée reste la prestation du prétendant au poste d'équipier de Mikko Hirvonen l'an prochain, Jari-Matti Latvala. Après avoir rendu 2 belles copies lors des derniers rallyes asphalte, le finlandais montre que malgré une erreur le premier jour, il a la pointe de vitesse requise. 7 spéciales et 6 scratchs pour Latvala qui ne laisse que la superspéciale de fin de journée à Marcus Grönholm.

Chez Subaru, on se bagarre toujours avec la voiture malgré une solide quatrième place de Solberg que ne devrait pas lui contester Dani Sordo et la Citroën C4 n°2 bien en peine sur ces chemins étrois, boueux et sans grip du RAC Rally.

WRC GB Jour 2: les héros sont fatigués

Loeb n'est plus qu'à 115 km de spéciales du titre. Les 115 km les plus longs de la saison.

Classement après la journée 2

1 - Hirvonen-Lehtinen Focus WRC 07

2 - Gronholm-Rautiainen Focus WRC 07 à 35”5

3 - Loeb-Elena C4 WRC à 1’15”0

4 - Solberg-Mills Impreza WRC à 2’26”3

5 - Sordo-Marti C4 WRC à 2’56”9

6 - Atkinson-Prévot Impreza WRC à 5’49”9

7 - Wilson-Orr Focus WRC 06 à 5’59”9

8 - Stohl-Minor Xsara WRC à 6’55”4

9 - Pons-Amigo Impreza WRC à 7’46”4

10 - Ostberg-Unnerud Impreza WRC à 9’28”6