C’est en Allemagne, où Hyundai dispose de bases, que la toute première séance d’essais a eu lieu (cf. photos et vidéo) la semaine passée dans la région de Francfort durant deux journées. Quelques journalistes ont pu monter à bord de la coréenne dévoilée au public du Mondial de l’Automobile de Paris 2012.
WRC - Hyundai en essais en Allemagne (vidéo)
Hyundai compte semble-t-il régulièrement distiller des informations sur l’évolution de son projet. Le prochain grand rendez-vous est d’ailleurs d’ores et déjà fixé au Salon de Genève qui se déroulera au mois de mars prochain. « Nous avons réalisé que rien n'avait été fait depuis Paris, c'est pourquoi nous avons organisé un déplacement en Europe pour montrer ce que nous avions fait et la direction que nous souhaitons suivre. C'est une manière pour nous de montrer notre implication en WRC », a expliqué un porte-parole du constructeur auprès de nos confrères anglais de Autosport.
WRC - Hyundai en essais en Allemagne (vidéo)
Notons que Solberg, qui ne courra pas en WRC l’an prochain, s’est récemment montré très circonspect quant à ses éventuelles chances de revenir en WRC avec le constructeur coréen.