Si la deuxième journée n'a pas connu d'annulations de spéciales, le classement de la tête de la course n'a pas bougé. Hirvonen fait le boulot en se maintenant sans forcer aux commandes du rallye, Latvala qui a bien tenté de faire le forcing n'a pas réussi à revenir sur son équipier et Loeb continue de chercher à assurer avec une certaine appréhension au ventre.

Bilan, il est ce soir troisième à une cinquantaine de secondes du finlandais Hirvonen, ce qui suffit à son bonheur. S'il est encore à cette position demain soir, il sera titré pour la cinquième année consécutive et rangera un nouveau record dans sa (grosse) besace.

WRC Japon Jour 2 : Statu quo en tête

Derrière, on notera les 3 scratchs signés par Sordo qui remonte de la 63e position à la 18e après son retrait hier, l'abandon de Petter Solberg dans l'ES18 et celui de son frère Henning dans l'ES17 (suspension cassée pour les 2).

Vivement le RAC pour que tout le monde se batte pour la victoire.

Notez enfin que l'état de Patrick Pivato a été jugé très sérieux après que plusieurs hémorragies internes se soient déclarées. Le communiqué de Ford parlait de progrès, d'un état stable mais toujours critique.

Classement à l'issue du deuxième jour

1 M. Hirvonen/J. Lehtinen (Ford Focus) 2 h 21 min 31,8 s

2 JM. Latvala/M. Anttila (Ford Focus) + 15,5 s

3 S. Loeb/D. Elena (Citroën C4) + 53,5 s

4 C. Atkinson/S. Prevot (Subaru Impreza) + 2 min 26 s

5 M. Wilson/S. Martin (Ford Focus) + 4 min 31,6 s

6 T. Gardemeister/T. Tuominen (Suzuki X4) + 4 min 38,5 s

7 PG. Andersson/J. Andersson (Suzuki X4) + 5 min 11,8 s

8 F. Villagra/L. Pérez-Companc (Ford Focus) + 9 min 59,6 s

9 J. Ketomaa/M. Stenberg (Subaru Impreza) + 11 min 46,4 s

10 E. Novikov/D. Moscatt (Mitsubishi Lancer) + 12 min 29,5 s