WRC Jordanie final : Loeb trop fort pour Latvala
Si j'emploie le terme "théoriquement", c'est à dessein car ce matin, nous avons assisté à une petite passe d'armes stratégique entre Citroën et Ford. Tout d'abord, c'est Ogier alors deuxième qui va pointer en retard à la sortie du parc d'assistance au petit matin, histoire de supprimer un "balayeur" au rival finlandais qui devenait alors second sur la route derrière Loeb. Mais Ford ne s'en laissait pas conter et anticipait la sortie du parc d'Hirvonen loin au classement depuis sa sortie du second jour. En pointant en avance, Hirvonen s'élançait alors devant son équipier en lutte pour la victoire, afin de lui balayer un peu plus la route.Citroën décidait alors de faire pointer Ogier en avance au départ de la spéciale afin de le positionner premier sous la cellule de chronométrage et sur la route, tout ceci, vous l'aurez compris, pour tenter de balayer le terrain devant Sébastien Loeb.


Suite à toutes ces manœuvres piteuses, Loeb s'élançait deuxième et Latvala, quatrième.

En signant de façon assez extraordinaire 4 scratchs dans les 4 premières spéciales du jour (de peu à chaque fois), Sébastien Loeb montrait à son rival inattendu qu'il n'envisageait pas de laisser échapper cette victoire. Bien lui en a pris puisque Latvala est désormais le dauphin de Loeb au classement général.

Derrière les 2 hommes, les manœuvres du matin ont chamboulé le classement et éloigné Ogier (très déçu) du podium tandis que Petter Solberg ne tentait pas le tout pour le tout pour tenter de ramarrer Latvala. Il termine une nouvelle fois sur le podium tandis qu'Ogier est 6eme. Kimi Räikönen voit pour une fois l'arrivée en 8eme position, Xevi Pons remporte le S-WRC sur sa Fiesta, il devance Flodin vainqueur lui du P-WRC sur sa Subaru Impreza.


WRC Jordanie final : Loeb trop fort pour Latvala


Rallye Jordanie

1. Sebastien Loeb Citroen 3h51m35.9s

2. Jari-Matti Latvala Ford + 35.8s

3. Petter Solberg Citroen + 1m11.8s

4. Dani Sordo Citroen + 1m49.3s

5. Matthew Wilson Ford + 8m24.3s

6. Sebastien Ogier Citroen + 10m26.4s

7. Federico Villagra Ford + 11m28.0s

8. Kimi Raikkonen Citroen + 12m31.0s

9. Henning Solberg Ford + 14m08.6s

  • Xevi Pons Ford + 18m33.9s

Classement général

1 Loeb 68

2 Latvala 43

3 Hirvonen 37

4 Solberg P 35

5 Ogier 33

6 Sordo 24

Par équipes

1 Citroën 101

2 Ford 87

3 Citroën Junior Team 48