Julien Ingrassia avait été victime d’une fracture de la clavicule consécutive à une chute en VTT. Après un dernier examen médical à la clinique des sports de Bad Nauheim (nord de Francfort, en Allemagne) et un galop d’essai avec Sébastien Ogier sur la Polo R WRC hier samedi, le médecin chef, le Dr Johannes Peil a donné son feu vert pour la participation de Julien Ingrassia au rallye de Finlande, huitième manche du championnat du monde, qui se déroulera du 31 juillet au 3 août.


« Je suis soulagé d’avoir pu être rétabli à temps pour la Finlande. Mes remerciements vont aux médecins pour l’excellent travail qu’ils ont accompli, et à l’équipe Volkswagen toute entière, qui m’a plusieurs fois témoigné son soutien pendant ma convalescence. Maintenant, je suis impatient de retrouver Sébastien et les spéciales finlandaises », a déclaré Ingrassia.


Après sept des treize manches du WRC 2013, Sébastien Ogier et Julien Ingrassia mènent au classement général avec 154 points, devant leurs équipiers Jari-Matti Latvala et Miikka Anttila (90 pts).