Pendant ses nombreuses opérations promotionnelles et avant son Gymkhana World Tour situé à Calder Park en prélude au rallye d'Australie, Ken Block s'est confié aux journalistes de Speedcafe affirmant qu'il souhaitait abandonner certains de ses programmes pour se consacrer pleinement au WRC :


« J'espère que l'an prochain j'arriverai à monter un programme complet. Le week-end prochain lors du rallye d'Australie, je prendrai part à mon douzième rallye WRC sans jamais avoir fait une saison complète. J'essaie de faire en sorte que cela arrive l'an prochain.

L'objectif sera de participer, d'acquérir la vitesse puis de devenir compétitif. J'ai pas mal galéré mais j'ai quand même réussi à améliorer ma pointe de vitesse à certains moments. J'ai signé des 5eme temps en spéciale, ce qui pour un américain sans grande expérience comme moi est plutôt bon.

Je suis heureux de retrouver la terre car en Allemagne sur le goudron, j'ai vraiment eu du mal. C'était seulement le 6eme rallye sur goudron de ma vie, je suis encore un vrai rookie sur cette surface. Je voulais vraiment venir ici, sur la terre. Les routes semblent vraiment bonnes et j'espère faire un top 10. »


Et Ken Block de retourner faire des doonuts pour un public conquis.