L'idée de l'adoption des S2000 en tant que World Rally Cars avait poussé un jour Sébastien Loeb à affirmer qu'il préférerait quitter le rallye plutôt que de se mettre derrière le volant de ce type d'autos. Depuis, des C4 sont passées sous les ponts et la FIA a imposé effectivement les S2000 en WRC dès 2011. Selon Olivier Quesnel, le boss de Citroën Sport, ce changement pourrait finalement être une motivation pour Sébastien Loeb qui tenterait alors de battre le record de 7 titres d'un certain Michaël Schumacher.

Olivier Quesnel a déclaré avoir obtenu le budget pour poursuivre en rallye et être persuadé que Sébastien Loeb poursuivra deux ans de plus :

"Citroën veut rester en Rallye et je n'ai pas de problème avec ça puisque j'ai obtenu le budget pour la nouvelle S2000. Il n'y a pas de souci là dessus, nous serons là.

Sébastien restera avec nous aussi longtemps qu'il le voudra. Je suis à quasiment certain qu'il sera avec nous pour les prochaines années. Pour la saison prochaine, c'est sûr. Pour 2011, il a dit : pourquoi pas !"

De son côté, Loeb continue tout de même de se montrer circonspect sur le potentiel des S2000 par rapport aux WRC actuelles :

"Ce n'est pas que je ne veux pas piloter de S2000, c'est simplement que je ne suis pas convaincu qu'elles soient bonnes pour la discipline car elles ne sont pas vraiment spectaculaires. C'est mon avis. Mais, si la seule façon d'avoir de nouveaux constructeurs en Rallye, c'est de rouler en S2000 alors c'est peut être la bonne décision."

Par contre, Loeb se montre plus enthousiaste concernant l'idée d'introduire des moteurs 1600 cc turbo en lieu et place des 2.0l atmo actuel.

" Avec les moteurs 2.0l atmo, vous n'avez de la puissance qu'entre 7000 et 8500 tr/mn et sur la terre, ça n'est pas l'idéal. Mais avec un turbo monté sur un 1600 cc, le couple plus important rendrait l'auto plus "pilotable".