Le troisième titre en poche, qui plus est acquis dans son salon pendant une période de convalescence, tout pourrait aller pour le mieux dans le meilleur des mondes pour Sébastien Loeb. C'est mal connaître le perfectionniste et stoïcien des épreuves routières Guy Frequelin. Alors que l'Alsacien commence à se voir au départ du futur Monte Carlo dans la nouvelle C4, le grizzly du plateau de Langres, lui, imagine un tout autre programme.

Si les contrôles médicaux adoubent, Loeb ira en Nouvelle Zélande faire les reconnaissances du parcours remanié à 80%. Mais il ne participera pas à l'épreuve.

WRC: Loeb le retour: L'arlésienne de l'Alsacien ?

En revanche, Frequelin considère comme souhaitable, pour ne pas dire plus, un engagement au Rallye de Grande Bretagne. Avec la Xsara, puisque la C4 a pris un peu de retard dans sa mise au point. Or, elle devait faire ses débuts dans la forêt galloise et éviter ainsi une première risquée en Ardèche, en pleine entame de la saison 2007.

Pas de relâchement donc pour Loeb. S'il se voyait déjà préparer son sapin ou parcourir le marché de Noël, le voilà prévenu. La Xsara ne le lâchera pas encore de sitôt.