Sébastien Loeb, 37 ans, 7 titres et 66 victoires, a tranché. Point de retraite, ni de challenge chez la concurrence pour lui et Daniel Elena, le duo rempile pour 2 années supplémentaires au sein de l'équipe Citroën.


Citroën et Sébastien Loeb ont décidé de poursuivre leur formidable aventure sportive et de partir à la conquête de nouvelles victoires pour les saisons 2012 et 2013 du Championnat du monde des Rallyes FIA (WRC).

Pilote de la marque depuis 2001 et septuple champion du monde, Sébastien Loeb a choisi de prolonger sa collaboration avec Citroën pour deux saisons supplémentaires, et de s’attaquer, aux côtés de son copilote Daniel Elena, à de nouvelles victoires au volant de la DS3 WRC.

Sébastien Loeb justifie son choix par l'arrivée de nouveaux constructeurs et l'intensification de la compétition en WRC ce qui semble alimenter sa motivation comme jamais.


« Avec l’arrivée d’autres constructeurs dans le championnat, la compétition va s’intensifier dans les prochaines saisons. D’autant qu’avec le changement de règlement en 2012 sur l’ordre des départs, tous les concurrents devront se battre à armes égales. Pour les affronter, je fais confiance à Citroën, l’équipe que je connais bien, et à la DS3 WRC, la voiture que j’ai mise au point avec Citroën Racing ».


Pour Sébastien Ogier dont le contrat de 3 ans comporte une clause de sortie en fin d'année, il lui faudra donc faire le choix de continuer à faire équipe avec Loeb 2 années de plus ou tenter peut-être de le battre chez un autre constructeur. Reste que cette décision du patron du WRC depuis plus de 7 saisons promet 2 années supplémentaires de belles bagarres entre les 2 hommes en championnat du monde.